• Troisième évènement

    Les élèves avaient été rassemblés dans la grande salle et discutaient entre eux, attendant que la directrice entre dans la pièce et fasse son discours. 

    Lorsque Lyra arriva, une agitation régnait dans la salle. Ils étaient apparement inquiets de la disparition de Yreli Yusi, leur professeure d'aquarelle et de peinture. La jeune femme toussota un peu pour attirer l'attention de ses élèves sur elle. Elle prit ensuite la parole : 

    "Chers élèves, je vous remercie de tous vous trouver ici, comme je vous l'avais demandé. Si je vous ai convoqué ici, dans la grande salle, c'est pour vous annoncer quelque chose. 
    Tout d'abord, je vois que vous semblez inquiets et inquiètes à cause de la disparition de Madame Yreli. Je tiens à vous rassurer sur ce point, nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, je suis certaine que nous la retrouveront et qu'elle sera en bonne santé, mentale et physique ! 

    Ensuite, je voulais vous souhaiter de bonnes vacances ! En effet, aujourd'hui est votre dernier jour de cours avant 2 semaines de vacances ! Je voudrais souhaiter bon voyage aux élèves qui partent rejoindre leur famille, j'espère que vous passerez deux belles semaines, que ce soit à la plage, à la montagne, chez vous, tout simplement. Pour celles et ceux qui restent à Magie&Art, sachez qu'il y aura ici de quoi vous occuper ! Des jeux seront mis en place dès le début de la deuxième semaine de vacances, des banquets seront organisés les samedis et dimanches, la cafétéria sera ouverte les autres jours, de nombreuses sucreries seront disponibles à la boutique à bas prix... enfin, je vais m'arrêter là, je vais finir par rendre jaloux ceux qui partent ! Sur ce, il est l'heure du déjeuner, je vous laisse déguster ce festin !" 

    Comme l'or de la cérémonie de répartition des maisons, Lyra claqua des doigts et 6 grandes tables apparurent, remplies de plats tous plus beaux et bons les uns que les autres.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Août 2021 à 09:47

    Nylia écoutait les paroles de la directrice, c'était déjà les vacances, c'est passé vite pensa-t-elle.

    Nylia resterait à Magie&Art pendant toute la durée des vacances, elle était certaine qu'elle ne s'ennuierait pas. Elle avait hâte de découvrir les différentes activités qui étaient mises en place.

    Quand les 6 grandes tables apparurent Nylia fut encore une fois surprise, à chaque fois ça l'impressionnait. Elle se leva donc et alla chercher une assiette, elle la remplit de poulet et de légumes épicés. Ensuite elle alla chercher une table où s'assoir, elle en remarqua une, un peu plus loin, où elle aperçu quelques unes de ses colocataires ou des filles qu'elle avait croisé auparavant.

    "Allez Nylia, tu vas pas rester seule dans ton coin tout le temps, vas y!" se dit-elle intérieurement.

    Elle alla donc s'assoir sur une des chaises de cette table, en saluant les personnes qui s'y trouvait déjà.

    2
    Mardi 31 Août 2021 à 11:04

    Lina écoutait attentivement la directrice, assise seule. Elle n'avait pas envie de voir des gens aujourd'hui. Elle voulait être seule. Alors, lorsque la directrice fit apparaitre un énorme banquet..... disons qu'elle ne fut pas ravie. Elle réussit à s'éclipser et se dirigea vers sa chambre.




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :